Cela faisait quelques années que Florent s’installait de ville en ville à la recherche d’un coup de cœur. Et ce n’est pas loin de sa famille qu’il l’a trouvé. Nantes, c’est celle qu’il a choisi. Ayant connu les rues de Rennes, Bordeaux et de quelques patelins, c’est Nantes, la ville dans laquelle il a posé ses bagages il y a 7 ans, qui l’a conquis.
« Ce qui différencie Nantes des autres villes que j’ai connues, c’est probablement ses espaces verts et sa population très accueillante. »
La ville est belle, elle bouge et est accessible, il s’y sent bien ! Et ce sentiment est une priorité pour Florent. C’est pourquoi, il a plusieurs fois repensé son parcours personnel et professionnel pour accéder à une vie dans laquelle il se sent épanoui et accompli. Une mentalité qu’il a su appliquer jeune, dès les premières déceptions des études supérieures, et qu’il continue d’appliquer encore aujourd’hui, comme il y a 3 semaines lorsqu’il a quitté son travail de graphiste qui ne lui convenait plus.
Mais malgré les coups durs, le jeune homme de 34 ans ne se laisse pas abattre, chaque renouveau est une occasion de faire mieux. C’est donc avec son ancienne collègue qu’il a décidé de monter sa propre boîte de mise en relation intermédiaire dans la vente de vélo ! Une boîte qui constitue un défi que le nantais est prêt à relever. Parce qu’avant tout, Florent s’engage. Et cela se traduit notamment par son accession au titre de président de l’association “Les P’tits Gilets” qui organisent des maraudes pour venir en aide à des sans-abris. C’est dans son engagement pour les autres que Florent s’épanouit et sa récente arrivée à Fragil en témoigne. D’ailleurs, c’est sa passion de la photographie qui l’a amené jusqu’ici.
« J’adore faire de la photo, mais d’habitude je garde ça que pour moi malgré le fait que mes proches m’encouragent à poster. Là, Fragil me donne un cadre pour les poster, et c’est super ! »
Si vous allez pouvoir découvrir les clichés de Florent à travers ses articles, peut-être aurez vous la chance de regarder ses montages vidéos. En revanche vous ne serez pas témoins des nombreux autres talents qu’il a allant de la programmation à la création graphique…
Si vous le croisez dans la rue, il peut ressembler à monsieur Tout-le-Monde, mais trois bonnes heures de conversation autour d’un café vous prouveraient le contraire.