Après une première partie menée par le duo 54, Vendredi sur Mer entre sur scène. Les lumières, pouvant passer d’un bleu vif à un blanc des plus épuré, la mettent en valeur. Elle entame l’avant-dernier concert de sa tournée par sa chanson « Lune est l’autre ». Le public commence à danser. Les mains se lèvent, les poignets se tournent au rythme de la chanteuse. Ils finissent par l’applaudir vigoureusement.
Poésie et intensité
Durant son show, elle enchaîne les chansons et est accompagnée par deux musiciens et deux danseurs, Clément et Doria. Ces derniers exécutent des chorégraphies de danse moderne et hip-hop tout en synchronisation et vivacité, en accord avec la musique, notamment sur le titre « La nuit ». Le public continue à suivre le rythme : l’énergie guide le spectacle, l’ambiance est intense.
Intimité et confession
Plusieurs fois, elle s’adressera directement à son public, à les regarder dans les yeux et à leur témoigner des signes d’affection. Le public est réceptif et le lui rendra bien. Au fond de la scène est placé un coquillage géant, clin d’œil à son pseudo et univers. Elle s’y assoit et commence à interpréter sa chanson « Mon chagrin ». Sa voix délicate transporte le public. L’émotion est au rendez-vous mais la flamme ne tarde pas à se rallumer. Pour débuter sa chanson « Chewing-gum », l’un de ses plus gros succès, l’artiste se confie. Elle y évoque ses premiers amours, ses peines, ses histoires de cœur auxquelles chacun d’entre nous peut s’identifier. En s’adressant de manière spontanée au public, elle fait même preuve d’humour. Lorsqu’elle commence à chanter, la foule s’enflamme. Les danseurs et musiciens créent alors une énergie électrique : le public les suit et saute.
Amour et sourires
Heureuse, Vendredi sur Mer est acclamée par le public nantais. Les applaudissements et les cris sont de plus en plus fort, le sourire de l’artiste de plus en plus grand. La chanteuse termine alors son concert avec son tube « Ecoute chérie ». Si cette chanson ne vous dit rien, il n’est jamais trop tard pour l’écouter :
Et c’est alors que le public explose.
Après avoir remercié pour la énième fois la foule, l’artiste et son équipe quittent la scène. Mais le public en veut encore. Après une demande de retour insistante de la part du public, l’artiste revient pour deux chansons dont son fameux titre « Larme à Gauche ».
Après 1h15 de concert, les lumières de Stereolux se rallument. Le public est unanime : ce concert a été comme l’air marin, une bouffée d’air frais.