Avec deux licences en poche, une de cinéma et une en gestion de production audiovisuelle, Marion a mené sa barque dans le milieu de la vidéo. Une quinzaine d’années durant, elle aura navigué entre courts métrages de fiction, publicité, et films institutionnels. Un parcours, qu’elle aura aimé pour son aspect « touche à tout ».
Portée par l’« envie de découvrir quelque chose de nouveau »
Aujourd’hui animée par l’« envie de découvrir quelque chose de nouveau », Marion retient la chance qu’elle a eue avec ses métiers « d’aller à la rencontre d’environnements et de personnes différentes ». Chose qu’elle espère retrouver en s’engageant chez Fragil où elle veut se « challenger », à l’écriture et à la vidéo en plus de combler sa curiosité pour la fabrique de l’information. Auditrice à tout heure de podcasts (même si « pendant que tu cuisines, c’est le rêve »), Marion se nourrit aussi des discussions politiques avec son encourage pour mieux comprendre les luttes telles que le racisme ou féminisme, domaines qu’elle a à cœur de mieux découvrir pour « bien en parler ».
Une rennaise en « récré »
Depuis 1 an et demi, celle qui « a toujours aimé le cinéma », fait partie du collectif Faire Meute basée à Rennes. Dans celle-ci, elle met ses compétences à disposition pour la production, le développement et la diffusion de courts métrages bretons indépendants : « on vient de produire une collection de quatre films sur le thème du monstre ». Si Marion est souvent à Rennes, comme vous l’aurez compris, elle est aussi nantaise depuis 6 ans. Une ville, qu’elle découvre chaque jour un peu plus : « Nantes a un paysage qui est entrelacé de petits coups de folie […] ça ne t’éclate pas aux yeux tout de suite et tu apprends à découvrir la ville petit à petit ». Une « cour de récré géante », qu’elle prend plaisir à découvrir, comme la fois où elle a découvert par hasard, une « petite fête des voisins », vers Félix Faure. Généreuse, elle ne compte plus les lieux nantais qu’elle a adoptés dans son quotidien : les Ateliers du Dahu et autres « lieux alternatifs », la HAB galerie, le parc de Procé et de nombreux rades comme « les bars de l’Erdre en général […] les bars de quartiers », le Landru, le CafK, ou encore le Waldeck « pour sa terrasse au soleil le soir et ses pizzas ».
Bonne chance donc pour la croiser … lisez plutôt ses articles !