Ne vous fiez pas à son absence d’accent flagrant, Lucie est une toulousaine, fraîchement débarquée sur Nantes pour ses études en licence information-communication, à l’UCO de Rezé. Grâce à ses déambulations sans but précis dans la ville, elle découvre peu à peu les joies et les richesses de la vie locale.
Ses passe-temps sont divers et variés. La course à pied, tout d’abord, qu’elle pratique toutes les semaines avec une association locale, à travers des sentiers, des promenades, définies, au grand air. La lecture de grands classiques, également. Si elle juge ne pas avoir porté assez d’attention à ces lectures à travers son parcours scolaire, il lui tarde d’être incollable sur ces œuvres littéraires. Sur sa table de chevet, on y retrouve la nouvelle mythique de Stefan Zweig, “qui est surprenante dans les premières pages, mais reste intéressante”, nous confie-t-elle avec sourire.
La visite de musée rythme ses weekends, comme le Musée d’Anne de Bretagne, un grand classique dans la métropole. Un moment particulièrement intéressant pour cette passionnée de culture, qui reste avide de découvrir d’autres lieux tout aussi inspirants. Le prochain en date ? Probablement le Musée Dobrée ou Jules Verne… Ou bien les deux, pourquoi choisir ?
S’il lui tarde d’en savoir plus sur notre passionnante région, elle ne perd pas de vue son ambition de devenir journaliste reporter. C’est pourquoi, en parallèle de ses études, elle rejoint l’équipe de Fragil, pour consolider ses connaissances journalistiques et se donner l’occasion de mêler sa soif de découverte de la région Nantaise à son désir de pratiquer le métier qui l’intéresse tant.