L’origine de la Troupe à l’Ognon remonte au début des années 1980, avec la création du Club des jeunes dans la ville de Pont-Saint-Martin. La section théâtre a été fondée trois ans plus tard et n’a cessé de se développer, attirant comédien·nes et amateur·ices. Quarante pièces différentes y ont ainsi été jouées en trente-sept ans. Aujourd’hui, ce sont 50 bénévoles qui partagent leurs passions : « on adore se retrouver entre nous, il y a beaucoup de complicité et on se motive beaucoup. On est comme une grande famille et c’est cela qui fait notre force« , insiste Théo Gaborit, comédien pour la troupe. Ensemble, ils s’assurent de la coordination complète du spectacle, englobant la réservation, l’accueil, la régie, la conception des décors, la mise en scène, les costumes et la sécurité. « tous les ans, on fournit encore plus d’efforts. On essaye de répartir les tâches de travail et de faire le tri dans nos priorités« .
Une vraie passion qui attire son public
Pour ces comédien·nes, l’objectif est de diffuser un maximum de bonne humeur, de décrocher sourires et de cultiver l’esprit familial de la commune. Ils s’investissent pleinement pour accueillir de nombreux spectateurs chaque année. « Il y a 5 ans, on ne remplissait pas la moitié de la salle. Aujourd’hui, on a plus de 2500 personnes qui viennent nous voir. C’est hyper précieux pour un artiste d’avoir une récompense à son travail. C’est encore mieux d’entendre les rires du public« , sourit Théo.
« Il y a 5 ans, on ne remplissait pas la moitié de la salle. Aujourd’hui, on a plus de 2500 personnes qui viennent nous voir. »
Une comédie pour toute la famille
Cette année, c’est la comédie de Marie Laroche-Fermis intitulé « Attention Paparazzi’te ! » mise à l’honneur par la troupe à l’Ognon. L’histoire d’une actrice qui décide de prendre un peu de repos dans un centre de remise en forme, poursuivie par un paparazzi camouflé et bien décidé à voler quelques clichés… Quiproquos, rebondissements et suspense rythmeront cette hilarante comédie.
Infos pratiques
Les prochaines représentations auront lieu le 1er et 2 décembre à 20 h 30 à l’Origami, rue de la Mône, Pont-Saint-Matin
Les réservations sont ouvertes du lundi au jeudi, entre 18 h et 20 h au tél. 06 68 22 70 19 ou sur la billetterie en ligne
Tarif : 8,50 €, gratuit pour les moins de 12 ans.