D’une prise de risque à l’artistique
Pour mieux assouvir son désir d’artistique et d’écriture, Doriane décide d’arrêter ses études de Langues Étrangères Appliquées (LEA). Elle se lance alors dans le monde du travail et se retrouve au sein du Voyage à Nantes, où elle travaille au sein du call-center. Néo-nantaise, elle raconte apprécier cette « ville très riche » qui « ne se repose pas sur ses lauriers » en termes de propositions culturelles et artistiques. Forte de son expérience, Doriane comprend qu’elle souhaite communiquer, et plus précisément écrire autour de cet aspect créatif qui la touche particulièrement. Déjà auparavant, elle a l’occasion de faire partie du jury du concours Univerciné organisé par le Katorza. Ce festival, qui décerne un prix à des films choisis et élus par des étudiants, lui permet de repousser toujours plus ses limites et de sortir à nouveau de sa zone de confort.
Une timide persévérante et curieuse
Quand elle se décrit, Doriane évoque quelqu’un « d’impliquée, timide, stressée, déterminée, curieuse, créative, empathique ». Cependant, malgré le stress et la timidité évoqués, elle se donne les moyens pour réussir et réaliser ce à quoi elle aspire. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour organiser un voyage d’un mois au Canada ou encore reconnecter avec le théâtre après plusieurs années d’éloignement. Ce déclic s’est fait lors de la période Covid où elle avoue y avoir « trouvé une certaine paix ». Elle comprend alors qu’elle ne veut pas avoir de regrets, quitte à oser et à persévérer dans ce qu’elle désire faire, réaliser. Perfectionniste, elle cherche à s’épanouir dans le sport, dans ses ambitions et ses envies.
Le challenge Fragil
Son envie d’apprendre et de renouer avec l’écriture, ainsi qu’avec l’art, la motive à rejoindre la rédaction de Fragil. Ce nouveau défi est alors l’occasion pour elle d’explorer de nouveaux horizons et d’être plus sereine, de s’affirmer encore un peu plus.