6 décembre 2023

2 ans du Micro Comedy Club : humour et fête au programme

Pour célébrer ses deux ans, le Micro Comedy Club a prévu une programmation humoristique et festive durant quatre jours. Des stars du stand-up et des DJ sets sont notamment attendus. L’événement aura lieu du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.

2 ans du Micro Comedy Club : humour et fête au programme

06 Déc 2023

Pour célébrer ses deux ans, le Micro Comedy Club a prévu une programmation humoristique et festive durant quatre jours. Des stars du stand-up et des DJ sets sont notamment attendus. L’événement aura lieu du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.

On annonce notre programmation, ce qui n’est pas habituel puisqu’en temps normal on la garde secrète”. Comme l’annonce Maxime Stockner, directeur artistique du Micro Comedy Club, les noms des humoristes qui viendront jouer durant les quatre jours dédiés aux deux ans du comedy club, du 7 au 10 décembre, sont déjà annoncés pour la majorité des cas.

Pour l’occasion, le lieu accueillera des noms connus du stand-up qui font spécialement le déplacement pour les deux ans. Louis Chappey inaugurera les festivités le jeudi soir avec un spectacle d’une heure qu’il jouera à 19h30 et à 21h.

Le vendredi soir, c’est Hugo Tout Seul qui prendra le micro à 20h15 et 21h50. Il sera accompagné de Basile, Yoan et Henry Fexa.

Samedi, la scène sera réservée aux stand-uppeuses à 20h15, 21h30 et 22h45 : les humoristes Cab-Cab, Alicia, Nora et Elise viendront partager leurs blagues.

Enfin, dimanche, Nordine Ganso et Yazid viendront jouer accompagnés d’un invité secret : “Les gens qui connaissent bien le milieu de l’humour peuvent deviner l’invité très facilement” explique Maxime. Un trio d’artistes qui semble en effet réputé puisque les cinq créneaux prévus pour leurs passages sont complets.

De façon générale, la programmation des deux ans suscite de l’engouement puisque la majorité des passages prévus durant ces quatre jours n’est plus réservable, faute de place : “On va ouvrir une session le vendredi à 19h pour Hugo Tout Seul car les deux autres sessions sont complètes” précise Maxime. Il reste aussi de la place samedi pour la soirée 100% stand-uppeuses.

Cet anniversaire se fêtera aussi en musique. En parallèle des blagues qui se joueront dans la salle dédiée du comedy club, un autre espace sera dédié à la musique et à la fête. Accolée au local du comedy club, la salle du Micro Ondes, dont l’ouverture est récente, accueillera durant ces quatre jours de nombreux DJ sets. Habituellement ouverte en soirée du jeudi au samedi, une session spéciale nommée “Micro midi-minuit” accessible gratuitement, sera programmée exceptionnellement le dimanche de midi à minuit pour clôturer joyeusement l’événement.

Infos

Micro Comedy Club – 59 QUAI DE LA FOSSE, 44000 NANTES

Entrée payante sur réservation pour les sessions de stand-up

Gratuit pour les DJ sets du Micro Ondes

Plus d’infos sur le site du Micro Comedy Club

Arrivée à Nantes en janvier 2023 pour un nouveau poste, Estelle, 31 ans, possède un master 2 MIMO (Métier de l’informatique et Maîtrise d’ouvrage). Estelle est aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle et de nouveaux challenges. Elle prend donc le temps d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à elle et s’investit dans différents projets.

L'édito

Touche pas à mon info !

L’investigation vit-elle ses derniers mois sur l’audiovisuel public en France ? Contraints par une réduction budgétaire de 50 millions d’euros en 2018 par rapport au contrat d’objectifs et de moyens conclu avec l’ancien gouvernement, les magazines « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête » verront leurs effectifs drastiquement diminués et une réduction du temps de diffusion au point de ne plus pouvoir assurer correctement leur mission d’information. Depuis l’annonce, les soutiens s’accumulent, notamment sur Twitter avec le hashtag #Touchepasàmoninfo, pour tenter de peser sur les décisions de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, déjà visée par une motion de défiance. L’association Fragil, défenseur d’une information indépendante et sociétale, se joint à ce mouvement de soutien.

Après la directive adoptée par le Parlement européen portant sur le secret des affaires en avril 2016, il s’agit d’un nouveau coup porté à l’investigation journalistique en France. Scandales de la dépakine, du levothyrox, du coton ouzbek (pour ne citer qu’eux), reportages en France ou à l’étranger sur des théâtres de guerre, à la découverte de cultures et de civilisations sont autant de sujets considérés d’utilité publique. Cela prend du temps et cela coûte évidemment de l’argent. Mais il s’agit bien d’éveiller les consciences, de susciter l’interrogation, l’émerveillement, l’étonnement ou l’indignation. Sortir des carcans d’une société de consommation en portant la contradiction, faire la lumière sur des pratiques, des actes que des citoyens pensaient impensables mais bien réels. Telle est « la première priorité du service public », comme le considère Yannick Letranchant, directeur de l’information.

En conclusion, nous ne pouvions passer à côté d’une citation d’Albert Londres ô combien au goût du jour, prix éponyme que des journalistes d' »Envoyé Spécial » ont déjà remporté : « Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. »


Valentin Gaborieau – Décembre 2017