Originaire de Nantes, Zineb a 34 ans. Après une licence en Science Vie de la Terre et un master en enseignement, elle décide de se pencher vers le journalisme.
Suite à une annonce du journal sur les réseaux sociaux visant à recruter de nouveaux.elles rédacteurs.trices, elle décide de s’inscrire pour devenir rédactrice bénévole. Après avoir lu quelques articles et évaluer le temps que le journal va lui prendre, elle décide de tenter sa chance « C’est une nouvelle expérience, je verrai bien là où ça va me mener ! ».
Pour Zineb, c’est l’occasion de découvrir un nouveau domaine. Le journalisme n’est pas un choix isolé pour elle : « je sors d’un master pour devenir prof, j’ai cette envie de transmettre et partager ». Au-delà de ça, elle affirme qu’elle aime écrire durant son temps libre et que le métier de journaliste l’a toujours attiré. Elle voit une occasion de développer de nouvelles compétences et de travailler sur elle : « Ça va m’apprendre à synthétiser parce que je pars parfois dans tous les sens » nous confie-t-elle.

Zineb, devant l’entrée de la médiathèque Jacques Demy à Nantes
Cette passionnée d’écriture évoque aussi son attrait pour le format podcast : « On peut beaucoup plus creuser certains sujets. Un article c’est sympa pour transmettre des émotions, mais les podcasts c’est plus naturel […] c’est vraiment une discussion. »
Étant très ouverte à la culture et à la société, cette nantaise aime se sentir impliquée dans les luttes sociétales, elle cite l’écologie ou encore le féminisme. Son sujet de prédilection reste, quant à lui, l’éducation et l’accessibilité à la culture.
En clair, cette nouvelle expérience dans un média nantais est à la fois pour elle « stressante et excitante ». « J’avais peur avant ma première conférence de rédaction parce que je ne connais pas le journalisme et je ne sais pas encore écrire d’articles, mais j’aime bien parce que ça me donne du challenge ! ». Pour elle, Fragil est l’occasion de se stimuler intellectuellement et de nourrir son besoin d’apprendre et de transmettre.