La ville de Nantes ne connaissait pas Jeanne jusqu’à il y a quatre semaines de cela. Durant cinq ans elle n’a consommé que le côté nomade de la vie, voyageant en backpack à travers les cultures, les pays et les paysages. Naïvement, on pensait qu’elle nous conseillerait la meilleure spécialité qu’elle n’ait jamais goûté, mais apparemment : “il faut absolument goûter les flageolets avec du beurre et du gruyère, c’est délicieux”.
Si l’on écarte les sujets culinaires, Jeanne conseille et rend compte de tout ce qui lui a plu, ou l’a marquée de près ou de loin de façon transparente et entrainante. Promis, vous serez informé·es des dernières nouvelles liées à l’engagement politique de Nantes, vous allez même regretter de ne pas être allé·es au DJ set du week-end dernier au bar du coin.

Jeanne Boulanger, nouvelle rédactrice pour Fragil. 14/10/2025. Crédit Pauline Rouibi.
L’envie de pratiquer le journalisme
Le 29 septembre dernier, l’équipe de Fragil a réalisé une intervention à l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme que Jeanne venait fraîchement d’intégrer. Elle a vu en Fragil l’opportunité de donner du relief à ses études, d’écrire concrètement sur des sujets qui touchent la réalité de la ville et pas seulement de faire des études de cas théoriques.
“Je veux être sur le terrain” nous dit-elle. Son envie d’intégrer la rédaction de Fragil provient de sa volonté de tenir au courant toustes celleux qui n’ont pas suffisamment d’yeux pour voir et vivre tout ce que peut offrir la ville de Nantes. Jeanne écrit à la rédaction de Fragil car elle se préoccupe des autres, pour donner à tout à chacun la possibilité de connaître Nantes, de savoir ce qu’il s’y passe, et de vivre sa vie ici de la façon la plus dynamique possible.