Angevine d’origine, Pauline, 21 ans, cultive depuis l’enfance une passion pour le cinéma et la littérature. D’un œil attentif, elle découvre peu à peu Nantes. En parallèle, le jeune femme étudie la philosophie. Attirée par les engagements citoyens, elle partage désormais sa plume avec le public. Depuis plusieurs semaines, Pauline a intégré l’équipe de Fragil, un webzine local nantais.

Pauline prend le soleil pour se détendre pendant une balade. Crédit : Jeanne Boulanger
Un nouveau départ inattendu.
Pauline a souhaité s’investir dans un projet mettant en valeur cette langue qu’elle chérit tant : le français. Fragil n’était qu’une option parmi d’autres, mais c’est à média associatif, tourné vers la culture et la lutte contre les discriminations, qu’elle a voulu contribué en tant que rédactrice. Son acceptation au sein de l’équipe lui a ouvert une nouvelle porte. Écrire sur l’actualité de cette ville qu’elle aime déjà tant, ne fera qu’aiguiser sa curiosité et lui permettra à la fois : de l’observer et de la comprendre.
Amoureuse de la vie et de ses mystères.
Depuis toujours, elle ne se contente ni des apparences ni des réponses toutes faites. Pauline questionne jusqu’à en saisir les moindres détails. Elle aspire à se former au journalisme pour transmettre sa perception du monde. Toujours partante pour un jus d’abricot ou une bière à ses heures perdues, Pauline, ouverte d’esprit, ambitionne de traiter de nombreux sujets.