Loïs est arrivée à Fragil l’an dernier à la suite d’une année de césure. Elle voulait y découvrir le métier de journaliste et envisage sereinement sa deuxième saison :
« Je me sens plus en confiance cette année, c’était difficile de se sentir légitime au début. J’ai pu interviewer des organisateurs de gros événements, j’ai adoré en découvrir les coulisses et avoir des retours ».
Ses prochains objectifs sont d’aller davantage chercher les informations. Elle souhaite également se concentrer sur les différents diasporas à Nantes. L’expérience du Réel Instagram s’étant avérée intéressante, Loïs souhaite aussi faire plus de montage vidéo cette année
Animée par sa curiosité et la diversité des cultures, Loïs a fait des études d’anglais et d’espagnol en plus d’avoir visité l’Amérique du sud. L’art prend une place importante dans sa vie, car en plus d’être amatrice d’aquarelle, cette grande passionnée de musique joue aussi de la guitare et se précipite voir des jams au HoPoPop dès qu’elle a fini de donner des cours de soutien scolaire.

Loïs, rédactrice de Fragil. 10/10/25. Crédit : Nesta Fernette.
Promeneuse aguerrie, elle semble ne jamais vouloir s’arrêter, d’avoir perpétuellement besoin de bouger, la perspective des futurs projets de Fragil lui plaît, et même si il est encore trop tôt pour le podcast : « on verra ça après la soutenance de mon master la semaine prochaine », il n’est pas exclu de la revoir sur Twitch où elle a beaucoup aimé être en posture d’interviewée la saison passée.
Après l’avoir écoutée parler de ses interviews, ses voyages et ses jams où elle danse jusqu’à l’aube, une chose est sûre Loïs est pleine de vie et de surprises. Elle a pris en expérience et semble très motivée par l’année qui s’annonce !