Publié le 22 juin 2011

Nadja Altpeter

179 commentaire(s)


Du 23 au 31 août 2011, le Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes et le Pôle France de l’Université de la Sarre organisent la 5e Université d’été franco-allemande Sarrebruck – Nantes. Ouverte à des participants français et allemands, elle est symbole de pluridisciplinarité, découverte scientifique et personnelle ainsi que de compétences diversifiées.

Eau, source de vie, source d’énergie, ressource durable ? Cette question et d’autres seront abordées dans le cadre de la 5ème université d’été franco-allemande Sarrebruck-Nantes.

Sous le titre « H2O : Wasser, Leben, Erleben – eau, source, ressource », cette édition portera du 23 au 31 août 2011 sur le rôle de l’eau en tant qu’enjeu majeur du développement durable. L’Université d’été offre aux participants (étudiants avancés, doctorants et post-doctorants) un programme au croisement de différentes disciplines, de l’urbanisme à la communication, en passant par l’environnement et la technologie écologique.

Dans le cadre d’ateliers, de conférences et de séminaires traduits en simultané, ils pourront non seulement élargir leur horizon scientifique, mais également acquérir des savoirs spécialisés ainsi que des compétences sociales, interculturelles et linguistiques. Un programme complémentaire de visites et d’excursions permettra de découvrir ces deux villes jumelées situées sur les bords de la Sarre et de la Loire.

Les inscriptions sont prolongées jusqu’au 29 juillet !

Informations, programme et inscription >> ici.

Contact : Nadja Altpeter, ccfa.stages@orange.fr, 02 40 35 83 25.